Zones éligiles PINEL 2019

Testez l'égibilité de votre commune !

Le dispositif de la loi Pinel est réservé aux zones tendues, c’est-à-dire aux secteurs géographiques où la demande locative est forte et où il existe de réels besoins en logement intermédiaire entre le parc social et le marché libre.

Réduisez vos impôts

  • Jusqu’à 63 000€ de réduction d’impôt
  • 21% du prix du bien pour une durée de location de 12 ans
  • 18% du prix du bien pour une durée de location de 9 ans
  • 12% du prix du bien pour une durée de location de 6 ans

Test d'éligibilité

Votre demande en seulement 30 secondes
Obtenir une étude gratuite et personnaliséepar des proféssionnels de la défiscalisation

En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données.

Logo CNIL

Les avantages d’un investissement en loi Pinel

LA POSSIBILITÉ DE FINANCER VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER PAR LE CRÉDIT

Vous pouvez vous constituer un patrimoine ou l’enrichir sans aucun apport personnel, grâce à votre effort d’épargne combiné aux avantages fiscaux spécifiques prévus par la loi Pinel. Vous remboursez ainsi le montant de votre investissement mensuellement, tout en percevant les loyers issus de la location de votre bien.

UN MOYEN PRIVILÉGIÉ DE CONSTITUER OU DÉVELOPPER VOTRE PATRIMOINE

L’investissement Pinel fait partie des dispositifs les plus accessibles aux jeunes actifs. Il permet en effet de se constituer un patrimoine à moindre coût grâce au financement par le crédit à des taux historiquement bas (moins de 2% en moyenne sur 20 ans), tout en bénéficiant de la stabilité et de la pérennité d’un investissement immobilier.

UN DISPOSITIF DE DÉFISCALISATION MODULABLE

La loi Pinel, qui succède au dispositif Duflot, vous permet de vous engager sur une période modulable de 6, 9 ou 12 ans. Le montant de la réduction fiscale accordée est alors calculé en fonction de la durée de mise en location de votre bien et le montant de votre investissement.

PRÉPARER VOTRE RETRAITE PAR L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Vous pouvez envisager la revente de votre bien pour vous constituer un capital ou continuer à percevoir les loyers comme source de revenu complémentaire. Vous pouvez également faire de ce bien votre résidence principale, ou une résidence secondaire, au terme de la période de mise en location.

UN REMPART DE PROTECTION POUR VOTRE FAMILLE

Vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier à vos ascendants (parents) ou à vos descendants (enfants).